Australie: Sydney

Par , February 3, 2011 4:29 pm
Vue Depuis Le Jardin Botanique Royal

En arrivant à Sydney, notre timing n’aurait pas pu être meilleur. En effet, notre pote, Zhi de San Francisco, vient d’emménager dans un super appart avec 2 chambres. Chaque jour, nous étions au Darling Harbour en 5 minutes. Bien que ce soit un secteur assez touristique, on aimait vraiment se balader dans le coin. La ville a vraiment fait du très bon travail en concevant le quartier où l’on trouve beaucoup de fontaines, de larges allées, des restaurants, des bars, des centre-commerciaux, quelques entreprises, des sites touristiques et une architecture moderne très intéressante. Profiter de ma tasse de café quotidienne était un plaisir chaque matin.

Un Super Endroit Pour Prendre Un Bon Café Le Matin

Gamins Jouants Dans La Fontaine

Reflets Du Bâtiment American Express

Alors que nous n’avions rien prévu ce soir-là, U2 était en ville. Nous n’avons pas pu résister à prendre des billets de dernière minute et 2 heures plus tard, nous chantions et dansions avec Jay-Z puis U2 LIVE! C’était vraiment génial et très agréable d’être dans un stade en plein air.

À Sydney, tout était très beau. Le jardin botanique ferrait honte aux autres parcs. Nous avons vu énormément de différentes plantes et fleurs, mais le meilleur c’était les centaines de chauves-souris frugivores énormes dans les arbres. Elles font tellement de bruit juste au dessus de nos têtes que ca en donne des frissons.

Chauve-Souris

Ibis

Fleurs En Forme De Cœur

J’ai vu beaucoup de photos du Harbour Bridge de Sydney, mais c’est vraiment un sentiment différent de le voir de ses propres yeux. La ville est assez facile à arpenter et tout, y compris le pont, l’opéra et les parcs semble se trouver à la bonne place. En se promenions dans le parc, il y avait un mariage, des gens faisant de l’exercice et d’autres admirant la vue. Après une journée de travail, Zhi nous a rejoint boire un coup au bar de l’Opéra qui était plein de professionnels bien habillés. C’est un excellent endroit pour boire un verre en regarder le coucher du soleil sur la ville.

Vue Depuis l'Opera Bar

Happy Hour

Coucher De Soleil

Dans le quartier de Surry Hills, nous avons continué la soirée avec tout d’abord un bon restaurant Thaïlandais. Ensuite, nous sommes allés à The Winery qui est un bar à vins soigné avec un décor rétro, mais ce que j’ai vraiment aimé c’est que nous étions en mesure de s’entendre parler. Cela n’arrive pas dans beaucoup d’autres bars. Bien que nous ayons adoré Sydney, la seule chose que je n’ai pas trop apprécié c’était le jeune âge des fêtards.

Soirée à The Winery

Dans l’ensemble, les restaurants de Sydney étaient très bons. Comme j’adore la nourriture asiatique, nous avons plusieurs fois exploré le quartier chinois. J’aime avoir mes classiques de la cuisine chinoise préparés juste comme il faut. Par contre, il ne faut pas s’attendre à un niveau de service exceptionnel. En effet, le service étant inclus dans l’addition en Australie, le pourboire n’est pas obligatoire et l’on pouvait parfois sentir que le service n’était pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre aux US. Toutefois, si vous avez moins de 30 ans et cherchez un job ou juste un changement, l’Australie vous permet de venir avec un visa de travail d’un an et le salaire minimum est de 15 $ l’heure. Sans blague.

Plat Pour Une Personne À  Hurricane's Grill & Bar

Plat Pour Une Personne À Hurricane's Grill & Bar

Congé Chinois Au Porc Et Oeuf De Mille Ans

À quelques pas de l’appartement de Zhi se trouve la criée de Pyrmont. À ma grande surprise, je m’attendais à quelque chose de plus grand pour Sydney. C’était simple, mais rempli de fruits de mer appétissants. Nous y sommes allés pour le petit déjeuner, et avons fait le plein d’huîtres et de poissons. J’y ai aussi découvert ces fleurs blanches appelées Bouvardia. Futures mariées, je pense qu’elles auraient fière allure dans un bouquet.

Marché Aux Poissons De Sydney

Bouvardias

L’un des amis de Boris de France, Alexis, vit également à Sydney depuis quelques années maintenant. Nous l’avons rejoint pour une partie de pétanque entre français. Ensuite, tout le monde s’est retrouvé dans un bar pour s’empiffrer de saucisson et boire du Pastis.

Boris À La Pétanque

Alexis Joue Pour La Gagne

Presque aussi populaire que l’Opéra de Sydney est la plage de Bondi. Elle est située à 30 minutes de la ville en transports publics. Ici, vous n’avez pas à choisir entre la ville et la plage. En se promenant le long de la côte, chaque plage possède une ambiance différente, mais toutes sont belles. Si vous n’aimez pas une plage, marchez jusqu’à la suivante ! Le top, c’est qu’il y a une piscine à débordement publique dans la plupart de ces plages. Ai-je mentionné qu’elles sont gratuites ?

Marche Sur La Plage De Bondi

Falaises

Loris Pendant Notre Marche

Une chose qui j’ai remarqué, et définitivement Boris aussi, c’est à quel point les femmes sont peu vêtues. Nous parlons là de vêtements de travail qui font plus que suggérer. En fin de semaine, il n’y avait quasiment plus de tissu ! Alors les garçons dans la Silicon Valley, pourquoi vivre là-bas où le ratio est de 1 femme pour 15 hommes quand à Sydney c’est l’inverse!

Alors que nous croyions avoir tout vu, nous sommes allés voir le spectacle de Noël dans le parc appelé « Carols in the Domain ». Le spectacle était lui aussi gratuit et le parc était plein à craquer lorsque nous sommes arrivés. Il y avait beaucoup d’enfants et de familles qui passaient l’après-midi ici. Puis Josh Groban est monté sur scène et m’a fait fondre avec cette voix bien à lui.

Chants De Noël

L'équipe

Josh Groban Doing

Josh Groban

Merci Zhi pour notre merveilleux séjour à Sydney. Nous en rêvons encore.
Merci Alexis pour nous avoir retrouvé en ville. C’était génial de te revoir.

À L'intérieur De Victoria Gallery

- Dîner 20/pp 20 14.50
- Cheap Seats For U2 Concert 45/pp 45 33

Album Flickr | Diaporama

2 commentaires à “Australie: Sydney”

1. Jerome says:

C’etait cool Sydney, on a beaucoup aime aussi. Vous n’avez pas fait
    l’aquarium et le wildlife museum juste a cote ? C’etait assez cher
    (comme tout en Australie ;) mais vraiment bien. On est montes au
    sommet de la tour aussi (il y a un package avec les 3 pour 100$),
    vue d’enfer. Bref, ville tres sympa. Et c’est vrai que les femmes
    sont vetues mini mini la-bas !!!

2. Boris says:

Ouais, il parait que c’est super mais apres avoir vu tellement
    d’animaux en plein air, on ne se sentait pas de payer pour les voir
    en cage. La prochaine fois!